Réunion Régionale Romande

La réunion régionale romande est une journée de rencontre annuelle (généralement en mars) entre thérapeutes formés ou intéressés à l’EFT, durant laquelle un.e membre de la communauté présente sur un thème spécifique en lien à l’EFT. C’est une occasion de nous revoir et d’échanger de manière horizontale.

Il y aura une ou deux demi-journées, selon les motivations qui apparaitront pour présenter quelque chose.  Chaque demi-journée sera composée de deux parties :

Une première partie assez brève (~ 30-45 minutes) : une réflexion/synthèse théorique ou clinique présentée par un/une collègue
 
Une deuxième partie clinique (présentation d’un cas, avec extraits vidéoscopés, souvent suivie de jeux de rôles coachés/supervisés) :  l’un(e) de nous présentera une situation thérapeutique dans laquelle le/la collègue rencontre une difficulté, ou au contraire dans laquelle le processus (ou une partie du processus) se déroule bien , ou … pour une autre bonne raison.
 
Des aspects « politiques ou associatifs » pourront aussi être éventuellement discutés durant la pause de midi…

(! si des collègues eft/tcé d’autres régions –Suisse Allemande, Tessin, France- veulent nous rejoindre, ils seront les bienvenus ! )

Thème: EFT et Sexualité

Date: 5 mars 2021

Lieu:  nous nous rencontrons en général dans les locaux de l’AVP-FARP (Ass. Vaud. des psychologues – Formation des Associations Romandes et tessinoises des Psychologues) , à 5 minutes à pied de la gare de Lausanne:
chemin de Mornex 3 à Lausanne
– à la sortie nord de la gare, monter le Petit-Chêne sur environ 100 m
– la 1ère rue à gauche est le chemin de Mornex!

 

Attention : la salle est limitée à 20 personnes. C’est pourquoi, nous prévoyons pour l’instant de limiter le nombre de participants limité à 20 personnes !
 
Si le Covid nous empêche de nous rencontrer in vivo à Lausanne, nous ferons la réunion en ligne via Zoom.
 
Prix: le prix sera probablement de ~ 10.-chf/personne pour couvrir les frais de location de la salle.

Collation : nous prévoyons un buffet canadien de 12h00 à 13h00 : chacun apportera à son gré quelque chose à manger ou à boire que nous pourrons partager ; il y aura aussi un distributeur de boissons chaudes à disposition.

 

 

 

 

Samedi 5 mars 2021, 9h00-15h00

Prix : 10.-