Intervision, Supervision

Intervision

 

À ce jour, il existe un groupe d’intervision actif à Genève.  Ce groupe d’intervision est gratuit. Le modèle principal de ce groupes est la TCÉ/EFT, mais tous les autres apports théoriques et techniques pertinents/utiles sont les bienvenus.   Les participants discutent des cas, regardent des DVD d’entretiens de couple et font des jeux de rôles. Ainsi, ils poursuivent et approfondissent l’apprentissage et l’intégration des concepts et des habiletés essentielles à la pratique de l’EFT de couple.

Chaque participant doit avoir participé à une formation de base en EFCT/TCÉ et doit être prêt à présenter sa propre pratique d’EFCT avec des présentations de cas via enregistrements audios(-visuels ). Toutefois, tous les modes de fonctionnement de ce groupe d’intervision peuvent être rediscutées et modifiées/adaptées ensembles au besoin.

Il est tout à fait possible de fonder de nouveaux groupes d’intervision avec d’autres collègues intéressés. Veuillez nous faire part de votre intérêt, le cas échéant.

Supervision

 

 Lors d’une supervision EFT, vous amenez un cas que vous présentez brièvement, en choisissant un segment vidéo sur lequel vous aimeriez travailler. Votre superviseur/se vous aide ensuite, à l’aide de réflexions, conceptualisations et jeux de rôles, à améliorer vos interventions en EFT.

En Suisse, nos superviseurs sont Alexine Thompson-de Benoit à Lausanne, également formatrice pour la Suisse Romande, capable de superviser en Français, Anglais, et Italien, et Ben Kneubühler à Zürich, capable de superviser en Allemand, Anglais et Français.

Pour trouver un superviseur francophone en dehors de la Suisse (Belgique, Canada ou France), veuillez visiter ICEEFT.

La supervsion est un des éléments requis pour accéder à la certification en EFT. Pour plus d’informations, ou pour prendre R-V pour une supervision, veuillez nous contacter à tcesuisse@gmail.com