Formation de base

Une formation de base comprend des présentations théoriques, des habiletés et interventions cliniques, des exercices expérientiels, des segments vidéo et l’observation d’un entretien « live » accompagné de discussions de cas et situations cliniques spécifiques.

La formation de base pourra être suivie par ceux qui le désireront d’une formation avancée en habiletés centrales (4 modules de deux jours, sur une année) et/ou de supervision ou télé-supervisions avec un(e) superviseur/se

Prochaine formation: 

Espace Dickens, Lausanne

25-28 novembre 2021

8h30-17h00.

Si les conditions sanitaires ne nous permettent pas de faire cette formation en présentiel, elle aura lieu sur zoom les 25-26 novembre et 3-4 décembre 2021. Merci de réserver les dates pour les deux options, lors de votre inscription.

Prix: 1150.-

Early bird (inscription et paiement avant le 31 juillet 2021): 1050.-

Étudiant: 950.-

Membres EFT-CH: 50.- de rabais

 

 

Espace Dickens Lausanne

25-28 novembre 2021

 

Souhaitez-vous savoir ce qu’en disent les participants?

Objectifs généraux de la formation

Un manuel de formation sera fourni. L’acquisition et la lecture du livre Attachment Theory in Practice: Emotionally Focused Therapy with Individuals, Couples and Families (2019) by Dr. Sue Johnson, est fortement encouragée pour les participants qui comprennent l’Anglais.

 

Les participants apprennent:
• À voir les troubles émotionnels & la détresse relationnelle à la lumière de la théorie de l’attachement.
• À aider les clients à traiter de leurs réponses émotinnelles qui maintiennent le dysfonctionnement et la détresse relationnelle.
• À façonner de Nouvelles interactions et évènements qui établissent une connexion sécure avec les autres.
• À dépasser les impasses thérapeutiques et dilemmes existentiels.

Cette formation de base EFT s’adresse:

– aux étudiants en psychologie et aux médecins en formation de psychiatrie/psychothérapie

– à tout professionnel en santé mentale (psychiatre, psychologue, infirmier en psychiatrie, conseiller conjugal, sexologue …) ayant un droit de pratique (en privé ou en institution), ou qui pratique le conseil conjugal en lien avec un organisme composé de plusieurs personnes

 

 

Votre formatrice

Alexine Thompson-de Benoit

Psychologue FSP

Licensed Marriage and Family Therapist

Formatrice agréée ICEEFT

Alexine Thompson-de Benoit s’est formée à la Thérapie de couple et famille à Fuller Graduate School of Psychology à Pasadena, en Californie, où elle a vécu de 2001 à 2013.  C’est là qu’elle découvre l’EFT. Après 4 ans de stages en clinique et des examens pour obtenir son droit de pratique, elle s’installe en cabinet privé en 2007 et participe à sa première formation de base, suivie de la formation avancée et de supervisions mensuelles. En 2013, elle se certifie en EFT et revient en Suisse avec sa famille, où elle pratique depuis en cabinet privé, tout en continuant à se former en EFT. En 2016, elle devient superviseur agréé ICEEFT, puis formatrice en 2018, reprenant ainsi le travail commencé par Normand Gingras, formateur ICEEFT étant venu d’Ottawa depuis 2009 pour donner ces formations. Elle communique ce modèle avec passion et sensibilité.